broyage

Opération de broyage  25 mars 2023, 9h-12h et 13h-16h

L’objectif ?


Réduire les apports de déchets verts en déchèterie et valoriser les végétaux comme nouvelle ressource pour son jardin.
Le broyage des déchets issus de la taille des haies, des arbustes et des arbres, produit un excellent amendement pour la terre, notamment en paillage pour les massifs et espaces verts, mais aussi en matière sèche pour les composteurs.


Avec l'arrivée du printemps, la taille des végétaux s'impose. Grâce au broyage, vous pouvez utiliser ces végétaux chez vous : c'est une solution économique et écologique !
Par exemple : déposer une couche de broyat permet de préparer son jardin en fertilisant le sol et en le protégeant des écarts de température encore importants.

 

Quels sont les végétaux que je peux apporter ?   

  - Les branches d’arbres et d’arbustes d'un diamètre maximum de 13 cm


- Certains végétaux ne peuvent pas être broyés car ils risqueraient d'endommager le broyeur. C'est le cas pour les végétaux trop feuillus, trop humides, etc,


- Les végétaux présentant des éléments indésirables (cailloux, débris plastiques, terre, racines, etc.) ne peuvent pas être broyés.

 

Les inscriptions obligatoires, seront ouvertes à compter du 1er mars 2023 et pourront s’effectuer de deux manières différentes :


- Par le site internet cholet.fr, en allant sur " Mon espace citoyen " (https://www.espace-citoyens.net/cholet/ espace-citoyens/


- Par téléphone au n° vert gratuit 0 800 97 49 49 (n° vert, appel gratuit depuis un fixe, disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 30).

 

Attention, pour des raisons d'organisation, les inscriptions se terminent 48 heures avant la date souhaitée.

 

Le broyage vous intéresse ? Plus de renseignement dans notre guide de broyage disponible en téléchargement sur le site cholet.fr : https://www.cholet.fr/download/download_4095_guide+broyage+vegetaux.html

Paragraphe
Image
Image